La radioprotection à la Centrale nucléaire de Bruce – Notre rôle dans l’exploitation du site et dans l’avenir de la centrale
Zach Brajuha | Centrale nucléaire de BruceSalle 2032, 8 h 00 - 9 h 00
Située sur les berges du Lac Huron, la centrale nucléaire de Bruce fournit de l’énergie nucléaire au tiers des maisons, hôpitaux, écoles et entreprises ontariennes, ainsi que des isotopes médicaux mondialement afin de stériliser les équipements médicaux et assister dans la lutte contre les maladies. Le programme de prolongation de la vie et le projet de remplacement des composantes majeures de la centrale nucléaire de Bruce permettent de prolonger la vie des réacteurs et du site vers l’avenir. Celle-ci alimentera la province en énergie pour les années à venir et ouvrira la voie à des innovations continues dans la production d’isotopes médicaux vitaux. Comme l’Ontario se prépare à l’avenir grâce à son plan « Améliorer la croissance de l’Ontario », la centrale nucléaire de Bruce a débuté une évaluation d’impact fédérale pour le projet Bruce C. Le projet vise à créer une option permettant de développer jusqu’à 4 800 mégawatts de capacité nucléaire à la centrale nucléaire de Bruce. Afin de mener à bien ces travaux sécuritairement, la centrale nucléaire de Bruce gère un programme de radioprotection rigoureux.
Zach Brajuha est le directeur de la radioprotection à la centrale nucléaire de Bruce et présentera le rôle de la radioprotection dans l’exploitation et l’avenir de la centrale.