L’avenir c’est maintenant: Améliorations àvenirdans le processus d’octroi de permis de la CCSNet rationalisation de votre permis
Diana Moscu | Commission canadienne de sûreté nucléaireSalle 2032, 10 h 30 - 10 h 50
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) s’efforce de moderniser ces méthodes de travail. La mise à jour des documents réglementaires en temps opportun assure que le cadre réglementaire est aligné avec les exigences internationales et tient compte de l’expérience opérationnelle et des commentaires des titulaires de permis. Des travaux sont en cours pour soutenir l’innovation des nouvelles technologies, des petits réacteurs modulaires et de la thérapie protonique jusqu’aux développements réalisés dans les universités et les cliniques. La CCSN met en place des processus permettant d’autoriser des dispositifs, des projets et des expériences, de la paillasse jusqu’à la commercialisation.
Une autre initiative de modernisation de la CCSN vise l’amélioration des outils numériques utilisée par le personnel dans ses activités quotidiennes. Ceci peut se traduire par des demandes de permis plus simples, un meilleur partage de matériel numérique et la fin d’envoi de documents physiques par la poste. Ce processus permet plusieurs possibilités de simplification des permis de la CCSN, facilitant la gestion et améliorant les activités quotidiennes aux installations autorisées. En travaillant ensemble, la CCSN et les titulaires de permis peuvent s’assurer que nous apprenions tous et nous adaptions aux défis de l’avenir tout en protégeant l’environnement et en assurant la sûreté et la sécurité nucléaires pour tous les Canadien·ne·s.
Cette présentation abordera la modernisation en cours à la CCSN et son impact potentiel sur les titulaires de permis.